test

Franchises


franchisé

BL = Bon de livraison

BT = Bon de transfert

RC = Rétrocession à la centrale


L'un des véritables atout du module retail de TCIGest est sa gestion des franchisés, distributeurs ou affiliés.

Grâce au logiciel TCICaisse la gestion de votre parc mixte de magasins (magasins internes + magasins franchisés) se simplifie. Vous pouvez gérer par bon de transfert :

  • Les échanges entre les magasins internes
  • Les échanges entre le dépôt central et les magasins internes

Les échanges entre les magasins franchisés et le dépôt central s’effectuent à l’aide d’un bon de livraison (et donc d’une facture).

La spécificité de TCICaisse est de pouvoir effectuer des transferts entre magasins franchisés et magasins internes en toute transparence. Un bon de rétrocession vers le dépôt central est alors émit et engendre la création d’un bon transfert du dépôt central vers le magasin interne. La marchandise (même si elle ne transit pas par le dépôt central) est alors considérée comme étant en stock dans celui-ci jusqu’à sa réception par le magasin interne.

Grâce au logiciel de TCISaisieCaisse couplé à l'ERP TCIGest vous pouvez avoir une vision globale des ventes et des stocks de votre franchise, soit en mode aggloméré, soit en détail par magasin. Vous pouvez comparer les ventes de vos différents franchisés et faire les ajustements necessaires à leur bon fonctionnement. Déclencher des promotions, ajuster les stocks en conséquence vous permettant d'anticiper vos besoins de fond de roulement et de relancer des achats sur vos bestsellers.

TCICaisse permettra à vos franchisés de recevoir directement sur leur caisse les diverses promotions, plv et de les imprimer pour une mise en rayon directe. Ils pourront procéder à des échanges entre magasin, des réservations de produits (directement en boutique ou par le biais d'un site de vente). Vous pourrez apporter à vos clients une véritable expérience de vente personnalisées, qu'il aille dans n'importe quel magasin de la franchise ou qu'il commande sur le site internet, il pourra utiliser et capitaliser ses avantages fidélités.

Le logiciel de caisse vous permettra aussi de pouvoir gérer les avoirs sur les retours de marchandises (casse, pièce manquante, défauts ...), ainsi que les vols en magasin (avec accès exclusif du superviseur).

Pourquoi utiliser le logiciel de caisse TCISaisieCaisse en mode franchise ?

  •   Pour avoir des statistiques détaillées de vos points de ventes
  •   Pour maîtriser vos ventes, anticiper les problèmes et apporter des solutions
  •   Pour mettre en place vos promotions, et imprimer vos étiquettes facilement
  •   Pour une vision claire de vos ventes et des moyens de paiement utilisés en temps réels
  •   Pour permettre l'utilisation des grilles tarifaires pour vos clients (ventes B to B par exemple avec différents niveaux de tarifs par groupe de clients ou des tarifs pour des clients spécifiques)
  •   Pour avoir une vision de vos statistiques de vente (globale, par magasin, par article ...) en direct
  •   Pour apporter à vos clients une expérience de vente personnalisée sur l'ensemble de votre franchise